Conditions générales de vente
TVA
Les prix confirmés s’entendent TVA incluses. Pour les partenaires commerciaux bénéficiant de conditions de gros particulières, la TVA est ajoutée au prix final.
Condition de paiement
Lors de la confirmation de la commande, 1/3 du prix confirmé est dû à titre d'acompte dans les 8 jours. En cas de retard de l'acompte ou du paiement anticipé, la date de livraison peut être reportée en conséquence. En cas de retard de paiement, la vendeuse se réserve le droit d'annuler le contrat de vente après un rappel infructueux, moyennant des frais administratifs de 250 CHF. Le paiement du solde s'effectue à l'avance ou au plus tard à la livraison/à l'enlèvement.
Cela signifie que les paiements peuvent être effectués en espèces, par e-banking, TWINT, bulletin de versement ou dans les filiales au moyen de PostFinance Card, Debit Mastercard ou Visa Debitcard. Lors de la livraison, le paiement ne peut se faire qu'en espèces. Le traitement de toutes les commandes est en principe effectué par un partenaire diga reconnu par la vendeuse et/ou accepté par l'acheteur final.
Service de livraison
Les prix catalogue publiés dans la boutique en ligne s’entendent livraison et montage inclus en Suisse. Pour les partenaires commerciaux bénéficiant de conditions de gros particulières, les coûts pour la livraison et le montage sont calculés en sus sur le prix final. Si l’accès avec le camion diga n’est pas possible (H: 3.3 m, La.: 2.65 m, 3.5 t), le transbordement nécessaire sur un moyen de transport étranger/local, ainsi que le transport en découlant, ne sont pas compris dans le prix d’achat et en cas de besoin, sera organisé et payé par l’acheteur final. Si le délai de livraison tombe sur la période entre mi-juin et fin août, ou entre début novembre et fin décembre, le délai de livraison peut s’allonger de 2 - 3 semaines en raison de vacances du fournisseur. Si une livraison express est souhaitée pour un article SUBITO, celle-ci a lieu dans les 5 jours ouvrés après appel téléphonique du client au service disposition (055 450 55 55) et pour un supplément de 2% du prix catalogue (mais au minimum Fr. 40.–).
Retards de livraison
La marchandise est en règle générale livrée dans les délais mentionnés selon la description de l’article. Sont exceptés les retards qui ne peuvent être imputés à l’entreprise ou pour lesquels les clients peuvent être rendus responsables. Les retards de livraison ne donnent droit ni à la résiliation du contrat, ni à des dommages-intérêts.
Annullationen
Nos meubles sont fabriqués selon les désirs du client ou en petites séries. L’annulation de commandes n’est pas possible.
Réserve de propriété
La marchandise reste propriété de la vendeuse jusqu’au paiement intégral du prix de vente. La vendeuse est en droit de faire inscrire la réserve de propriété aux frais de l’acheteur final.
Indications sur les produits
Tous nos textes et prix sont contrôlés minutieusement et continuellement actualisés. Nous nous efforçons de mettre à disposition des informations en ligne correctes et complètes, mais déclinons toutefois toute responsabilité pour l’exactitude des contenus. Dans le cas des meubles rembourrés, les dimensions indiquées sont des dimensions approximatives. De petites différences sont acceptées. La vendeuse se réserve de petites modifications de forme et d’exécution de ses modèles. Sous réserve de vente intermédiaire pour les articles Subito et Check Out.
Réclamations
Les meubles livrés sont réceptionnés avec le client et la livraison irréprochable ou les éventuels défauts sont consignés. Les défauts cachés doivent être signalés par écrit dans les 8 jours. La société diga meubles sa ou les partenaires tiers qu'elle a mandatés peuvent choisir de fournir la garantie en réparant les éventuels défauts (droit de réparation) ou en les remplaçant par des pièces équivalentes. La garantie s'éteint si des marchandises sont transformées ou modifiées par l'acheteur malgré des défauts visibles. Sauf engagement écrit contraire, les articles sont exclusivement destinés à un usage privé. Le droit à un remplacement gratuit des meubles pendant la remise en état est exclu. Toute responsabilité est exclue pour les différences de teinte et de structure des produits en bois, en céramique et en cuir. Des dommages et intérêts ou une réduction du prix d'achat ne sont pas justifiés.
Garantie
La garantie du fabricant de deux ans s'applique. La période de garantie prend effet à la date de livraison. Le bulletin de livraison fait office de certificat de garantie. Sont exclus de la garantie les dommages mécaniques, les bris de verre, l'usure des piles, les ampoules, les salissures, les tissus d'ameublement et les dommages dus à l'usure, au vieillissement et à une utilisation non conforme. Lors de la livraison/enlèvement des meubles, un bulletin de livraison est remis à l'acheteur avec la référence aux "Instructions d'entretien". Les instructions qui y figurent font partie intégrante du contrat. Pour toutes les parties, le tribunal compétent est celui du siège de la vendeuse, à savoir Galgenen. Si la garantie du fabricant est supérieure à 2 ans, cet avantage est également transféré à l'acheteur.