Un instant s'il vous plaît

  • Au revoir l’écho spatial!

    Améliorez l'acoustique de votre pièce grâce à ces astuces

  • Isolation phonique pour la maison et le bureau

    Tapis, textiles et absorbants vous aident

Psychologie de l’habitat

Une mauvaise acoustique des pièces influence le climat d'habitation

Une mauvaise acoustique à la maison ou au travail a des conséquences sur le bien-être. Souvent, on n'en est même pas conscient. Il vaut la peine d’analyser la situation, car partout où l'on parle, une optimisation acoustique apportera une valeur ajoutée considérable. Une solution pour une mauvaise acoustique est la moquette. En effet, le matériau textile insonorisant absorbe le son des bruits quotidiens aussi efficacement que de nombreux matériaux acoustiques spéciaux, mais de manière beaucoup plus esthétique. Les tapis sont également des accessoires d'intérieur très appréciés et mettent chaque pièce en valeur.

Des textiles pour une meilleure acoustique

Le verre, le béton et l'acier sont des matériaux de plus en plus utilisés dans l'architecture moderne. Ces surfaces lisses produisent une réverbération souvent perçue comme un bruit désagréable. Les textiles peuvent contrecarrer ce phénomène : ils absorbent le son et réduisent ainsi la nuisance sonore. En outre, ils peuvent optimiser l'acoustique de la pièce de manière à influencer positivement le son. Les velours et les tissus en laine sont des classiques parmi les tissus acoustiques. Les velours ont un aspect luxueux et grâce à leur surface duveteuse, des propriétés acoustiques optimales. Les meubles recouverts de velours ou de laine sont donc également en mesure d'absorber les sons.

Insonorisation ultérieure

Les tapis, les rideaux, les meubles rembourrés, les accessoires et les plantes peuvent être les premiers pas vers une amélioration de l'acoustique. Les tableaux acoustiques, les voiles de plafond, les mousses acoustiques et les éléments de séparation de pièce sont une autre solution possible. Les tableaux acoustiques fixés au mur et associés à l'art confèrent à la pièce un petit quelque chose en plus. Les voiles peuvent être installés sur de grandes surfaces au plafond. Discrets, ils s'intègrent parfaitement dans la pièce. Selon leur écart par rapport au plafond, ils sont efficaces sur deux côtés..

Eléments de séparation: pratiques et insonorisants

Les absorbants acoustiques et les modules de séparation sont d'autres solutions simples et élégantes pour optimiser l'acoustique d'une pièce. Pour le bureau, des cloisons discrètes et des séparateurs de pièces conviennent parfaitement. Dans un bureau à domicile, téléphoner et passer des appels vidéo représente un défi particulier pour être bien entendu. À la maison, vous pouvez rapidement transformer une étagère ouverte, un sideboard ou une commode en séparateur de pièce. Veillez à ce que la surface ne soit pas lisse, comme par exemple du bois non traité, et décorez les meubles avec des plantes et des objets également non lisses.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Teppich PATCHWORK 565848

Tapis

PATCHWORK

 
Raumteiler NAVELLI 723984

Étagère

NAVELLI

CHF 1995.00
 
Teppich SHAGGY 565819

Tapis

SHAGGY

 
Regal weiss CM-PROGRAMM 576576

Étagère

PROGRAMME CM

CHF 1980.00
CHF 7250.00
Sideboard Asteiche ADENA 681612

Dressoir chêne noueux

ADENA

CHF 4980.00
 
Teppich TIBETER 567986

Tapis

TIBETAIN

 
Sofa mit Liegfläche SALERNO 881124

Canapé avec surface de lit

SALERNO

CHF 4995.00
 
Sofa Polstermöbel FORMATE 870892

Canapé

FORMATA

CHF 2290.00
CHF 3890.00